Funérariums & centres funéraires à Waterloo
FUNERAILLES VAL - Waterloo

L'entreprise de pompes funèbres se charge de toutes les démarches administratives ainsi que des rapatriements en Belgique et à l'étranger.
Tel : 02 / 354 73 52
FUNERAILLES LASNOISES - Lasne

SNEESSENS - Genappe

FUNERAILLES MOREAU - Braine-l'Alleud

Tel : 02 / 384 33 63
FUNÉRAILLES TUMULUS - Braine-l'Alleud

Tel : 0484 / 69 43 64
FUNÉRAILLES OLIVIER MATHY - Genval
FUNÉRAILLES RENÉ FIEVET - Braine-l’Alleud
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Waterloo ?
Le saviez-vous ?
Après une incinération, la famille du défunt a la possibilité de reprendre l'urne afin de la conserver, de la disperser ou de l'enterrer dans le lieu de son choix.
Pour ce faire, il est essentiel d'introduire une demande auprès de son administration communale avant la tenue des funérailles, qui précisera l'endroit choisi. Ces démarches sont généralement traitées par les pompes funèbres qui assurent aussi le transfert de la dépouille jusqu'au crématorium. Tout déplacement devra donc être notifié à l'officier d'état civil. À défaut, les cendres seront conservées dans un columbarium, une tombe ou enterrées. Si vous souhaitez que ces cendres restent dans une des niches du columbarium pour une période déterminée, il vous faudra demander une concession. C'est la commune qui fixe la durée de la concession qui est de maximum 50 ans ; si vous ne demandez pas de concession, la niche sera vidée après 10 ans. Bien évidemment, une concession peut être renouvelée. Elles peuvent également être dispersées dans une pelouse cinéraire ou en mer. Il existe donc une foule de possibilités afin de rendre un dernier hommage à votre proche défunt en toute dignité.
Même si vous avez choisi la crémation, n'oubliez pas qu'il sera dans tous les cas obligatoire de choisir un cercueil respectant les normes en termes d'épaisseur. Il est possible d'opter pour certains matériaux à combustion rapide, plus économiques et plus écologiques à la fois. Par exemple, le carton est aujourd'hui autorisé en Flandre et en Wallonie.
Information publiée le 6 novembre 2019 sur la page Pompes funèbres Belgique / Waterloo.