Sélection de funérariums à Waremme et alentours
POMPES FUNEBRES DELARBRE - Licent

- Documents administratifs
- Nécrologie & faire-part
- Cérémonie
- Salle de réception
Tel : 019 / 63 34 73
DUBOIS & TANIER - Wanze et Tihange

LES MOSANES - Hannut

Ces professionnels se donnent pour mission de donner aux familles endeuillées un service irréprochable, de la première prise de contact à la cérémonie commémorative en passant par les formalités administratives.
Tel : 019 / 67 70 90
FUNERARIUM JEAN-FRANCOIS - Waremme

Les pompes funèbres François se sont engagées à suivre un code de Déontologie dans leur pratique professionnelle. Parmi ce code figure notamment la position de conseiller indépendant et fiable.
Tel : 019 / 54 43 06
FUNÉRAILLES NOËL - Villers-le-Bouillet

Tel : 085 / 23 16 36
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Waremme ?
Anticiper sa fin de vie
Prévoir une assurance funéraire
Très utile pour mettre vos proches à l'abri financièrement, le contrat de prévoyance obsèques vous permet de préparer le jour où un malheur arrivera. Se contractant auprès de votre entrepreneur en pompes funèbres ou d'une compagnie spécialisée, cette assurance prévoit de débloquer un pécule que vous aurez vous-même constitué. Cela permettra à votre famille de couvrir toutes les dépenses (ou du moins une bonne partie) liés à vos funérailles. Cette épargne n'est pas négligeable quand on sait que la facture complète des obsèques peut rapidement grimper à plus de mille euros. Vous pourrez également y exprimer vos dernières volontés, ce qui soulagera vos proches du poids que représentent les choix à faire en cette période difficile et qui peuvent parfois provoquer des conflits.
Penser au don d'organes
Vous désirez devenir donneur d'organes ? Manifestez-vous auprès de vos proches par voie écrite ou orale, ou adressez-vous directement à votre administration communale pour l'acter officiellement, cela fera gagner du temps aux médecins dans le cas où cette situation se présenterait. Si vous portez une carte de donneur, ils gagneront de précieuses minutes en n'ayant pas besoin d'appeler vos proches.
Sachez toutefois que l'État belge considère que les personnes majeures domiciliées sur son territoire depuis au moins 6 mois sont automatiquement donneuses. Cette présomption de consentement n'empêche toutefois pas les médecins de se tourner vers la famille du défunt pour s'assurer qu'aucune objection à ce sujet n'a été exprimée de son vivant. Les professionnels des pompes funèbres adapteront également leur intervention en fonction des circonstances, pour respecter au mieux les souhaits du défunt et de ses proches.
Contribuer à la recherche scientifique
Vous souhaitez donner votre corps à la science ? Sachez que cette procédure n’est pas automatique. Pour soutenir la recherche scientifique et permettre aux étudiants de se former, il vous faudra exprimer votre volonté par un document écrit mentionnant l'hôpital universitaire qui en bénéficiera. Envoyez ensuite cette déclaration par recommandé. Faites-le acter dans votre testament pour vous assurer que votre choix sera respecté. N'oubliez pas de prévenir vos proches. Une fois les études terminées (qui peuvent aller de quelques jours à quelques années), la famille prend en charge la dépouille et se charge d'organiser les funérailles par crémation ou inhumation.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Belgique / Waremme.