Trouvez une société de pompes funèbres à La Louvière
DONATO SA - La Louvière

Depuis le début des années 70, cette entreprise familiale de pompes funèbres s'occupe de l'organisation des funérailles dans le respect le plus total des volontés du défunt et de ses proches.
- compositions florales
- prévoyance obsèques
- joignables 24h/24
Tel : 064 / 21 21 21
FUNÉRAILLES VERBINNEN - Godarville

- organisation des funérailles à La Louvière et alentours
- transport du corps en Belgique et rapatriement de et vers l'étranger
- magasin de fleurs, monuments et articles funéraires
Tel : 0475 / 93 06 79
VAN HOVE GAVA - La Louvière

- structure familiale
- 70 ans d'expérience
- joignables 24h/24
Tel : 064 / 66 23 38
DUVIVIER – Morlanwelz

Tel : 064 / 44 44 44
DELFANNE - La Louvière

Magasin et nombreux services.
Tel : 064 / 22 36 75
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à La Louvière ?
Comment faire pour léguer son corps à la science ou faire don de ses organes ?
Le don d'organes
Tout résident belge est considéré comme donneur d'organes potentiel. Si vous vous opposez à cette pratique, vous devrez le déclarer officiellement par écrit. En effet, en l'absence d'information sur la volonté du défunt à cet égard, l'équipe médicale est autorisée à prélever les organes sains, car la loi considère toute personne inscrite au registre de la population comme donneur présumé consentant.
Dans le cas où vous êtes d'accord avec cette décision, il est vivement conseillé de le notifier auprès de votre administration communale afin d'indiquer clairement votre accord et de faire gagner un temps précieux à l'équipe médicale chargée du prélèvement. Lorsque vous vous enregistrerez en tant que donneur, une carte officielle reprenant ce statut vous sera donnée. Cette information clairement indiquée permet de collecter de précieuses minutes puisqu'il n'est pas nécessaire de se renseigner auprès des proches. En effet, les minutes comptent, car certains organes ne restent viables que peu de temps.
Le don de son corps à la science
Le but étant foncièrement différent, les démarches pour faire don de son corps à la science sont complètement indépendantes et plus complexes. Tout d'abord, il faut choisir un hôpital universitaire et les prévenir par écrit de votre intention d'y léguer votre corps. Vous conserverez à domicile une copie de ce document. L'hôpital enverra alors un accusé de réception ainsi qu'une fiche à garder de préférence dans son portefeuille de telle sorte que les médecins soient au courant dans le cas d'un accident. Pensez évidemment à prévenir votre famille de cette décision au cas où vous n'auriez pas votre papier sur vous au moment du décès ou du moins de le préciser dans votre testament avec vos dernières volontés.
Information publiée le 10 janvier 2023 sur la page Pompes funèbres Belgique / La Louvière.