Organisation de funérailles à Liège, Waremme, Verviers, Huy...

Organisation de funérailles en province de LIEGE

Contactez l'une des entreprises de pompes funèbres que nous avons sélectionnées :
 
LIÈGE -  VERVIERS  -  WAREMME
HUY  -  EUPEN  -  MALMEDY

Pompes funèbres à HUY

Pompes funèbres à HUY
Vous faites face à la perte d'un proche ? Nous vous renseignons sur les entreprises de pompes funèbres  actives à Huy. Ces professionnels assurent une prise en charge respectueuse de vos demandes. 

Funérariums à MALMEDY

Funérariums à MALMEDY
Les professionnels de notre sélection sont actifs à Malmedy et vous garantissent une grande écoute et un grand respect de vos attentes lors de l'organisation complète ou partielle de funérailles.

Notre choix à EUPEN

Notre choix à EUPEN
Des hommes de métier spécialisés et expérimentés vous accompagnent avec discrétion et respect. Sélectionnez l'entreprise de pompes funèbres la plus proche de chez vous pour organiser tous les détails de la cérémonie.

Notre sélection à LIÈGE

Notre sélection à LIÈGE
Découvrez notre sélection d'entreprises de pompes funèbres et de funérariums liégeois. Ces professionnels seront à vos côtés pour vous aider à surmonter cette épreuve douloureuse.

Des funérailles à VERVIERS

Des funérailles à VERVIERS
Verviers abrite de nombreuses entreprises de pompes funèbres, qui feront preuve de toute la compassion et discrétion nécessaires pour vous accompagner dans les premières étapes du deuil.

Entrepreneurs à WAREMME

cercueil avec fleurs
Lorsque vous êtes dans une situation de deuil, une aide est bien souvent la bienvenue. Ainsi, vous trouverez des entrepreneurs prévenants dans cette sélection dont le champ d'action s'étend sur toute la région.

Tout savoir sur les entreprises de pompes funèbres en province de Liège

Des professionnels à votre écoute

Lors d'un décès, il existe de nombreuses démarches à accomplir dans les heures qui suivent. Comme cela n'est pas évident de penser à ces formalités durant ces moments difficiles, voici un petit récapitulatif à l'intention des familles :
  • Faire établir un constat de décès par un médecin et obtenir un certificat de décès ;
  • Choisir une maison de pompes funèbres ;
  • Se rendre au service communal avec le certificat de décès, les cartes d'identité du défunt et des témoins ; éventuellement, voius pouvez aussi apporter son carnet de mariage, son permis de conduire et sa demande de crémation si tel était son souhait ;
  • Contacter l'employeur du défunt si nécessaire ;
  • Prendre contact avec la banque pour bloquer les comptes ainsi que les assurances.
En fin de vie, il est possible qu'une personne ait parlé à son conjoint de ces questions sans pour autant les soumettre par écrit. C'est pourquoi la personne qui partageait votre vie (mari/femme, cohabitant légal...) est la première personne interrogée au moment du décès si aucune dernière volonté n'a été émise. Ensuite, si la personne vivait seule, ce sont les parents au prmeier degré qui doivent se prononcer, autrement dit les enfants ou les pères et mères.

Pour vous aider dans cette jungle administrative, faites confiance aux professionnels du métier. Ils seront à vos côtés dans les premières étapes de votre deuil, pour prendre en charge les formalités qui vous incombent (telles que l'organisation des funérailles et l'accompagnement administratif) ou vous conseiller dans vos choix, avec professionnalisme et discrétion.

Ils sont également à votre écoute de votre vivant pour vous renseigner sur les prévoyances obsèques. Ces assurances vous permettent de créer un pécule qui sera mis à la disposition de vos proches à votre décès afin de prendre en charge tous les frais – ou du moins une grande partie – liés à l'organisation de vos obsèques. Vous pourrez également y exprimer vos dernières volontés, afin que vos proches vous rendent un hommage dans le respect de vos convictions les plus profondes. Vous épargnerez ainsi à votre famille une lourde charge ainsi que des décisions difficiles, ce qui leur permettra de commencer leur deuil plus sereinement.

Qui ne dit mot consent

Le don d'organes est un acte essentiel qui peut sauver de nombreuses vies. Afin de le favoriser, il a été décidé en 2007 que les familles ne peuvent plus s'opposer en leur nom au prélèvement d'organes ; seul le donneur peut, de son vivant, s'y opposer.

Si aucune réticence n'est exprimée d'une quelconque manière que ce soit (par voie orale ou écrite à ses proches, grâce à un document officiel auprès de l'administration communale...), l'État belge considère que vous êtes automatiquement donneur étant donné que toute personne domiciliée sur son territoire depuis au moins 6 mois est considérée comme consentante.

En revanche, si vous souhaitez faire don de votre corps à la science, il faudra le signaler dans un testament acté chez votre notaire. Vous recevrez alors une carte que vous devrez porter sur vous en permanence. Lorsque les chercheurs ont fini leurs études sur le corps, il devra obligatoirement être inhumé ou incinéré et les frais incombent à votre famille.

D'autres entreprises spécialisées proches de chez vous

Les entreprises de pompes funèbres reprises sur notre portail sont à votre diposition à Liège, mais aussi à Huy, Malmedy, Verviers ou encore, Waremme. Pour trouver d'autres bonnes adresses d'entreprises de pompes funèbres en province de Liège, consultez notre sélection qui recense les meilleurs professionnels près de chez vous. Quant à la province de Luxembourg, elle n'est pas en reste : de nombreux professionnels (Funérarium Luxembourg), aussi discrets que sérieux, seront à vos côtés dans les premières étapes de votre processus de deuil.