Funérariums à Eupen et proximité
FUNERADER - Eupen

- organisation complète des funérailles
- entretien des sépultures
- assistance administrative pour vos démarches
- impression des faire-parts et réalisation de gravures
Discretion, rapidité et efficacité.
Neutralstraße 299 à 4840 Welkenraedt
Tel : 087 / 76 21 23
DESPINEUX-KARLS - Eupen

Tel : 087 / 55 35 67
DETHIER - Embourg

Tel : 04 / 343 76 10 (assistance 7j/7)
GEORGES & FILS - pompes funèbres à Eupen

HAUSMAN - Welkenraedt

Tel : 087 / 88 00 32
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Eupen ?
Des funérailles écologiques ? C'est possible !
Si l'écologie est une cause qui vous tient à coeur, sachez que les funérailles peuvent également être organisées dans le respect de l'environnement. De ce fait, si vous devez vous charger des obsèques d'un proche disparu ayant de fortes convictions écologiques, ou si vous souhaitez prévoir les vôtres de votre vivant, vous pouvez tout à fait respecter ces valeurs en choisissant les options suivantes :
- Concernant les faire-part de décès, vous pouvez sauver plusieurs arbres en choisissant de les envoyer par Internet plutôt que d'envoyer une version papier par courrier.
- Choisissez un cercueil éco, réalisé à partir de végétaux cultivés de manière respectueuse et responsable, tels que le bambou, le roseau, l'ananas sauvage ou encore l'osier. Il existe aussi des cercueils en carton, souvent privilégiés pour les crémations.
- D'ailleurs, si vous optez pour une crémation, vous pouvez également choisir une urne bio et naturelle qui se dégradera en même temps que les cendres au contact de l'eau ou de la terre.
- Vous comptez organiser une réception après la cérémonie ? Oubliez les traditionnels sandwiches et proposez des salades composées ou des fruits issus de l'agriculture biologique. Abandonnez également les assiettes et couverts en plastique, véritable catastrophe environnementale, et apportez votre propre vaisselle.
À l'avenir, plusieurs méthodes d'enterrement ou de crémation écologiques devraient faire leur apparition. Si certaines sont déjà en partie autorisées – comme la concession naturelle – d'autres demandent encore des efforts au niveau légal. Citons comme exemples la crémation par le froid, dite promession, ou l'humusation, qui consiste à faire disparaître le corps au moyen d'un processus de décomposition naturelle, avec pour cercueil un simple linceul biodégradable.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Belgique / Eupen.