Adresses de funérariums dans la région de Dinant
FUNERAILLES HENNUY – Natoye

Cette entreprise de pompes funèbres proche de Dinant vous accompagne dans l’organisation de funérailles avec discrétion. Ils vous soutiennent également dans la réalisation des démarches administratives. Retrouvez-y également :
- un large choix d'articles funéraires : fleurs, plaque, urnes...
- des conseils pour votre assurance décès
- un service d'impression de faire-parts
Tel : 083 / 21 24 47
CENTRE FUNERAIRE WILLEMS-LEROY - Dinant

- inhumation, incinération
- transfert du corps vers le funérarium ou tout autre endroit
- démarches administratives
- avis nécrologiques
- corbillard le jour des funérailles
Tel : 082 / 22 27 87
FUNÉRAILLES SEVENANTS - Dinant

Depuis près de 50 ans, cette entreprise familiale de pompes funèbres située près de Dinant, vous offre ses services d’inhumation et de prévoyance obsèques, dans le respect de vos volontés.
Réalisez vos monuments personnalisés adaptés à votre budget et profitez d’un concept ajusté à vos envies grâce aux choix de granit, bronze, vases et plaques commémoratives.
À votre disposition 24/7, ces hommes de métier sont à vos côtés pour organiser des obsèques en Belgique ou à l'étranger.
Tel : 061 / 58 80 70
FUNEBRAS – Dinant

Tel : 082 / 22 27 87.
J.-F. PESSLEUX - Profondeville

Tel : 0498 / 94 06 20
Vous gérez un service de pompes funèbres à Dinant ?
4 étapes pour l'organisation de funérailles
Le décès d'un proche représente un moment douloureux qui comporte également son lot de démarches administratives et organisationnelles afin de permettre à l'entourage du défunt de lui rendre un dernier hommage. Cette période peut s'avérer stressante, d'autant plus que les obsèques doivent avoir lieu endéans les 6 jours suivant le décès. Aussi, afin de vous aider à y voir clair, nous vous proposons ci-dessous un petit récapitulatif des étapes principales liées à la préparation de funérailles :
- Prenez votre temps (mais pas trop) pour choisir votre entrepreneur de pompes funèbres : d'après la loi, vous avez 6 jours pour organiser l'ensemble de la cérémonie de funérailles, sauf cas compliqués (mort suspecte qui peut demander une enquête). Ne vous pressez pas, car ces professionnels vous accompagnent ensuite pour toutes les procédures. Tournez-vous vers une société au personnel fiable et de préférence expérimenté. Un contact téléphonique vous permettra de prendre la température et de vous assurer qu'ils sont à l'écoute et respectueux de vos désirs.
- Transmettez les documents : avant même de commencer l'organisation, le funérarium aura besoin d'un acte de décès signé par au moins deux médecins. Vous aurez besoin de ce document, d'une carte de mutuelle en cours de validité et du livret de famille du défunt. S'il y en a un, apportez également le titre de concession de la tombe (en cas d'inhumation).
- Respectez les dernières volontés : si votre proche vous avait prévenu qu'il avait rédigé ses dernières volontés, il vous faudra remettre la main sur ce papier, s'il ne l'a pas acté chez son notaire. Il pourrait aussi avoir souscrit un contrat d'assurance obsèques qui comprend de telles dispositions.
- Organisez un hommage personnalisé : en accord avec les autres proches du défunt, choisissez quelques morceaux de musique, écrivez un ou plusieurs discours, faites des dessins, des photos, etc. qui auraient particulièrement plu au disparu ou qui le représentent bien. Si vous le souhaitez, votre entrepreneur pourra également coordonner les différents services et transmettre toutes les informations nécessaires pour que cette cérémonie soit belle.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Belgique / Dinant.