Adresses de funérariums dans la région de Dinant
CENTRE FUNERAIRE WILLEMS-LEROY - Dinant

- inhumation, incinération
- transfert du corps vers le funérarium ou tout autre endroit
- démarches administratives
- avis nécrologiques
- corbillard le jour des funérailles
Tel : 082 / 22 27 87
FUNEBRAS – Dinant

Tel : 082 / 22 27 87
FUNERAILLE HENNUY – Natoye

Tel : 083 / 21 24 47
J.-F. PESSLEUX - Profondeville
MATHOT ROBERT - Dinant
Rue Ariste-Caussin Ans 4 à 5500 Dinant
Tel : 082 / 66 63 68
FUNÉRAILLES SEVENANTS - Beauraing
FUNERAILLES HEBETTE - Beauraing
Vous gérez un service de pompes funèbres à Dinant ?
Comment rendre des funérailles plus écologiques ?
Un proche vient de décéder, et vous savez que cette personne était préoccupée par la nature, l'environnement et l'écologie ? Dans ce cas, invitez l'écologie aux funérailles. Il s'agit, non seulement, d'un geste pour l'environnement mais également d'un bel hommage pour cette personne et ses convictions. Voici quelques points sur lesquels vous pouvez intervenir :
- Concernant les faire-parts de décès, vous pouvez sauver plusieurs arbres en choisissant de les envoyer par Internet plutôt que d'envoyer une version papier par courrier.
- Choisissez un cercueil éco, réalisé à partir de végétaux cultivés de manière respectueuse et responsable, tels que le bambou, le roseau, l'ananas sauvage ou encore l'osier. Il existe aussi des cercueils en carton, souvent privilégiés pour les crémations.
- D'ailleurs, si vous optez pour une crémation, vous pouvez également choisir une urne bio et naturelle qui se dégradera en même temps que les cendres au contact de l'eau ou de la terre.
- Vous comptez organiser une réception après la cérémonie ? Oubliez les traditionnels sandwiches et proposez des salades composées ou des fruits issus de l'agriculture biologique. Abandonnez également les assiettes et couverts en plastique, véritable catastrophe environnementale, et apportez votre propre vaisselle.
À l'avenir, plusieurs méthodes d'enterrement ou de crémation écologiques devraient faire leur apparition. Si certaines sont déjà en partie autorisées – comme la concession naturelle – d'autres demandent encore des efforts au niveau légal. Citons comme exemples la crémation par le froid, dite promession, ou l'humusation, qui consiste à enterrer sans aucun artifice.
Information publiée le 12 août 2020 sur la page Pompes funèbres Belgique / Dinant.