Sélection de professionnels en pompes funèbres à Charleroi
PF CRISPIN - Charleroi
- disponibilité 24h/24
- rapatriements vers ou depuis la Belgique
Tel : 071 / 36 08 37
FUNÉRAILLES BERTINCHAMPS - Charleroi
- réalisent des monuments funéraires personnalisés
- assurent la vente de fleurs, cercueils et plaques
- gèrent les formalités administratives
- prennent en considération vos dernières volontés
Tel : 071 / 41 96 03
FUNERAILLES CHARLEROI - pompes funèbres
- contrat de prévoyance obsèques
- divers bouquets de fleurs
- à votre service 24h/24 7j/7
Tel : 071 / 41 72 51
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Charleroi ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
À quoi faut-il réfléchir après le décès d'un proche ?
L'un de vos proches vient malheureusement de décéder et il n'a jamais émis ses volontés en matière d'enterrement de son vivant ? Les décisions reviennent donc à la famille proche. Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi les nombreux aspects à réfléchir (rite funéraire, type de cérémonie d'hommage, modèle du cercueil, etc.). C'est pourquoi vous retrouverez quelques informations à ce sujet ci-dessous.
Combien ça coûte ?
Un enterrement nécessite des frais supplémentaires par rapport à une crémation. Aussi vous faudra-t-il investir dans une pierre tombale (dont les prix commencent à 2000€) ou un caveau (voire une concession), qui sont bien plus onéreux qu'une simple urne ou qu'un petit monument de crémation. Dans le cas de celle-ci, une cérémonie peut coûter entre 1000 et 3000€. Vous pouvez choisir de disperser les cendres sur une pelouse cinéraire ou de les conserver dans un columbarium contre une certaine somme. En revanche, pas le choix pour l'inhumation qui nécessite forcément de s'acquitter d'un certain montant pour la concession funéraire. Le prix en fonction des communes peut varier du simple au triple.
Quel cercueil choisir ?
Qu'il s'agisse de l'inhumation ou de la crémation, ces deux modes de sépulture requièrent obligatoirement un cercueil. Si le traditionnel bois reste le matériau le plus courant, des alternatives économiques et écologiques ont vu le jour. C'est notamment le cas du cercueil en osier ou en cellulose qui sont des matériaux biodégradables et donc respectueux de l'environnement. N'hésitez pas à vous renseigner directement auprès de l'entreprise de pompes funèbres de votre choix.
Information publiée le 22 novembre 2023 sur la page Pompes funèbres Belgique / Charleroi.