Adresses de funérariums à Arlon et proximité
ETS DELL – Arlon

Leur équipe est à votre écoute et vous donne des conseils professionnels qui vous permettront de faire face à l’organisation des funérailles d'un être cher.
Rue Saint-Nicolas 47 à 6780 Messancy
Tel : 063 / 21 91 89
LÉONARD ET LEMAÎTRE - Entreprise de pompes funèbres

Disponible 7j/7 et 24h/24, cette entreprise de pompes funèbres vous accompagne dans votre processus de deuil et s’occupe de l’organisation des obsèques de votre proche défunt, mais également des formalités administratives, du transfert du corps...
Elle met à votre disposition un funérarium pour pouvoir vous recueillir avec dignité.
Tel : 061 / 25 54 33
MAISON BENTZ - Arlon

Tel : 063 / 22 58 99
POMPES FUNEBRES BURG - Arlon

Tel : 063 / 38 83 47
DRAUX-OGER - Arlon
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Arlon ?
Des obsèques plus écologiques
Si vous accordez de l'importance à l'écologie de votre vivant, pourquoi ne pas aussi rejoindre votre dernier lieu de repos dans le respect de ces valeurs ? Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les deux modes de sépulture autorisés en Belgique (à savoir la crémation et l'inhumation) rejettent d'importantes quantités de polluants dans la terre et dans l'atmosphère. Heureusement, il est désormais possible d'opter pour des alternatives écologiques, que nous vous présentons ci-dessous.
Par exemple, pour remplacer le traditionnel cercueil en bois, des matériaux biodégradables comme le carton, le bambou ou l'osier peuvent être utilisés. En plus de s'inscrire dans une démarche de respect de l'environnement, ils sont moins onéreux que le bois et sont personnalisables. Quant aux options, il est possible d'opter pour des capitons ou des vernis à l'eau afin de limiter au maximum la pollution des sols.
Sachez que les crématoriums intègrent peu à peu cette transition écologique, notamment en mettant en place certaines techniques telles qu'un filtrage des fumées efficace afin de limiter la diffusion de particules nocives et de CO2 dans l'air. Un autre conseil : choisissez un lieu de sépulture qui évitera aux familles de parcourir de nombreux kilomètres pour se rendre sur la tombe de leur proche défunt. Une concession naturelle est également possible, c'est-à-dire sans tombe ou stèle.
Enfin, si vous ne procédez pas à une cérémonie à cercueil ouvert, évitez le recours à la thanatopraxie. Celle-ci ralentit sérieusement le processus de décomposition naturelle. Concernant l'inhumation, évitez les bijoux et les vêtements synthétiques, difficilement biodégradables. Il convient également d'enlever les plombages, prothèses et autres objets métalliques.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Belgique / Arlon.