Entreprises de pompes funèbres actives à Andenne

POMPES FUNÈBRES KIMPLAIRE

pompes funèbres kimplaire
Pour vous aider après le décès d'un proche, les Pompes funèbres Kimplaire vous accompagnent avec respect et discrétion.

Contactez cette entreprise de Fernelmont, à quelques pas d'Andenne pour :
- aide administrative et organisationnelle
- grand choix d'articles funéraires
- disponibilité 24h/24 et 7j/7

Ils font preuve d'attention, de patience et de compréhension pour accéder à vos demandes et vous être d'une aide constante lors de toutes les étapes.

FUNÉRAILLES BODSON - province de Namur

logo de Funérailles Bodson
Ces entrepreneurs vous accompagnent lors de la perte d'un être cher, en toute discrétion et dans le plus grand des respects. Ils se chargeront d'organiser un hommage inoubliable à votre proche défunt, et vous aideront dans toutes les démarches administratives.

- expérience de plus de 15 ans
- accompagnement
- prévoyance obsèques

Tel : 081 / 20 19 00

POMPES FUNÈBRES LIBOIS - Andenne

Image pompes funèbres

Rendez un hommage mémorable à votre cher disparu en confiant l'organisation des obsèques aux pompes funèbres Libois. Ces entrepreneurs offrent également un service d'accompagnement et de conseils.

Tel : 085 / 82 55 91

FUNÉRAILLES NOEL - Marchin

funérailles noel
Plusieurs agences sont éparpillées à Liège et à proximité de Namur pour apporter une oreille attentive aux familles nécessitant un peu d'aide après un décès. N'hésitez dès lors pas à faire appel à ces conseillers funéraires.

Les choix à faire à la suite d'un décès

Si vous venez de perdre un proche qui n'a pas transmis ses dernières volontés, alors son entourage devra s'occuper d'organiser ses obsèques. Ainsi, il vous faudra vous charger des différentes démarches administratives, de la rédaction du faire-part, de choisr le mode de sépulture, le type de cercueil et l'organisation d'une réception post-funérailles. Dans ces moments difficiles, vous pourrez compter sur l'aide précieuse des entrepreneurs en pompes funèbres, toujours discrets et compatissants.

Le mode de sépulture

Quelle que soit la cérémonie funéraire choisie, les démarches administratives sont globalement les mêmes. Une fois la mort enregistrée dans les registres de l'administration communale, l'autorité délivre soit le permis d'inhumer, soit d'incinérer ainsi qu'une concession ou une autorisation de conserver les cendres dans une urne.

En revanche, les prix varient du simple au double selon la technique choisie. Pour une crémation, il faut compter environ 500 € tandis qu'une inhumation coûte plus cher, aux alentours de 1000 €. Notez quand même que le coût dépend aussi d'autres paramètres : par exemple, le monument funéraire choisi ou le lieu d'ensevelissement (concession, caveau ou terre commune). Dans les deux cas, le cercueil est obligatoire.

Les incinérations demandent l'autorisation de l'État civil. Les cimetières disposent de terrains, appelés pelouses cinéraires, où la famille peut disperser les cendres. Il est aussi possible de disposer l'urne dans un columbarium ou de l'ensevelir. Si tel est votre souhait, il est permis de disperser les cendres dans la mer territoriale belge ou de les transférer à l'étranger. En ce qui concerne les inhumations, il faut savoir que les emplacements dans les cimetières sont réservés pour une dizaine d'années et qu'au-delà, il faut introduire une demande de concession qui, elle, peut s'étaler jusqu'à 50 ans maximum.

Le choix du cercueil

S'il est interdit d'inhumer ou d'incinérer une dépouille sans cercueil, ce dernier peut représenter un véritable investissement. Alors, si votre budget est particulièrement limité, sachez qu'il existe une option relativement économique : le cercueil en carton. Bien qu'il soit encore décrié, il constitue une véritable alternative aux produits habituels en bois. Il présente le grand avantage d'être écologique, tout en faisant preuve de la résistance et de l'étanchéité nécessaires. Constitué de fibres naturelles qui se dégraderont aisément, le cercueil en carton est la solution pour des funérailles plus vertes.

Enfin, assurez-vous que le défunt n'avait pas souscrit une assurance obsèques. Car, si tel est le cas, une partie voire la totalité des frais liés à son enterrement sera couverte par le montant débloqué le jour de son départ. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement au deuil, sans vous soucier de l'aspect financier.

Information publiée le 15 juin 2022 sur la page Pompes funèbres Belgique / Andenne.

Renseignements supplémentaires

Services proposés

Les pompes funèbres répertoriées sur cette page sont situées à Andenne. Leurs employés sont à votre disposition et à votre écoute après le décès d'un proche. Ils vous épaulent et vous offrent un accompagnement personnalisé pour l'organisation des funérailles (enterrement ou inhumation), le choix du cercueil et d'autres articles funéraires (fleurs, faire-part, urnes...). Ces entreprises vous seront également d'une grande aide dans les formalités administratives et autres démarches à effectuer. Enfin, vous pouvez y souscrire des contrats de prévoyance obsèques. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Cette assurance consiste à mettre de l'argent de côté afin de payer vos funérailles, permettant ainsi de soulager financièrement votre famille de tous les frais liés aux obsèques. C'est vous qui déterminez le capital que vous souhaitez mettre.

Rendez un hommage mémorable à votre proche disparu à l’aide de ces entrepreneurs en pompes funèbres. Comme le deuil est une épreuve très difficile à traverser, recevoir une aide extérieure en ces temps durs est plus que bénéfique. Très peu de jours s’écoulent entre le décès et l’enterrement ou inhumation, c’est pourquoi ces professionnels vous aideront à tout organiser et à vous soulager des nombreuses démarches administratives.

Ils prennent en compte les croyances de chacun et se chargent de respecter au mieux les dernières volontés de votre proche disparu afin de réaliser une cérémonie à son image et que vous puissiez dire au revoir comme il se doit. Les maîtres-mots de ces entreprises sont respect, discrétion et empathie.

Qui contacter en cas de décès d'un proche ?

La toute première étape à réaliser est de faire constater le décès par un médecin. Ensuite, vous devrez vous rendre à la commune pour solliciter un acte de décès. Ce document vous servira a réaliser les autres démarches nécessaires, à savoir prévenir les organismes suivants :

  • une entreprise de pompes funèbres
  • l'employeur du défunt
  • l'Office National des Pensions
  • le propriétaire de son logement
  • l'assureur
  • le notaire
  • la banque
  • le service des impôts
  • la mutuelle
  • le comptable

Autres entrepreneurs en pompes funèbres à Andenne

Pour organiser les funérailles de votre proche disparu, comptez sur l'aide et le professionnalisme des entreprises ci-dessous :

Centre funéraire Warzée - Andenne : Cette société de pompes funèbres vous aide à traverser l'épreuve douloureuse qu'est la perte d'un proche en vous assistant notamment pour la préparation des obsèques et la gestion de la partie administrative. Tel : 085 / 82 31 35.