Entreprises de pompes funèbres actives à Andenne
FUNÉRAILLES BODSON - province de Namur

- expérience de plus de 15 ans
- accompagnement
- prévoyance obsèques
Tel : 081 / 20 19 00
FUNÉRAILLES NOEL - Andenne

- assistance 24h/24 et 7j/7
- accompagnement personnalisé
- vente de fleurs
Tel : 085 / 23 16 36
POMPES FUNÈBRES KIMPLAIRE

Contactez cette entreprise de Fernelmont, à quelques pas d'Andenne pour :
- aide administrative et organisationnelle
- grand choix d'articles funéraires
- disponibilité 24h/24 et 7j/7
Ils font preuve d'attention, de patience et de compréhension pour accéder à vos demandes et vous être d'une aide constante lors de toutes les étapes.
ANDRE DUMOULIN - Andenne

Ces entrepreneurs vous aident dans toutes les démarches administratives et vous proposent de nombreux services comme la préparation et la distribution des faire-part mortuaires ou encore le transfert du défunt au lieu souhaité.
Tel : 019 / 32 27 09
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Andenne ?
Tout savoir sur la concession funéraire
Organiser des obsèques est une étape qui demande beaucoup d'organisation, que vous ayez fait appel ou non à une entreprise de pompes funèbres. Il faut notamment garder à l'esprit que l'emplacement d'une tombe n'est pas concédé indéfiniment. En effet, si vous avez choisi de faire inhumer votre proche, vous devrez faire une demande pour que le défunt puisse reposer à un endroit et ce, pour une durée déterminée. La tombe est dans un premier temps maintenue pour une période de 10 ans. Passé ce délai, elle peut être retirée en toute légalité.
Si vous désirez garder le même emplacement, il vous faudra faire une demande auprès de l'administration communale qui abrite le cimetière afin de prolonger la concession funéraire. La somme à débourser dépend de la commune et suit souvent les variations des prix de l'immobilier. Sachez toutefois que la durée maximale d'une concession funéraire est de 50 ans, quelle que soit la commune. En cas de doute, n'hésitez pas à poser toutes vos questions aux professionnels des pompes funèbres qui ont pris en charge la dépouille de votre proche.
En Région wallonne, les autorités compétentes vous préviennent au minimum un an avant la fin de la concession. Elles vous indiquent également l'échéance pour son renouvellement. Notez que la durée de celui-ci ne peut être supérieure à la durée de la concession initiale. Le titulaire de la concession ou, à défaut, ses ayants droits, reçoit une copie de l'acte qui est également affichée sur le lieu de la sépulture et à l'entrée du cimetière pour une période d'1 an.
Information publiée le 26 juillet 2023 sur la page Pompes funèbres Belgique / Andenne.